Vitrail d'entreprise : miroir ou vitrine ?

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Vitrail d’entreprise : miroir ou vitrine ?

 

Présentation générale


Qu’il orne des vitrines de commerces, qu’il représente une technique ou un savoir-faire, ou qu’il glorifie la puissance d’une compagnie industrielle, l’art du vitrail accompagne les lieux du commerce et de l’industrie depuis le XIXe siècle. Le choix de la thématique s’est donc imposé tout naturellement : le vitrail civil fait une part belle aux sujets commerciaux et industriels et ce depuis le Moyen Âge.

Vitraux, photographies et documents d’archives illustrent cette exposition dans un discours composé d’exemples principalement français.


 

Description matérielle de l’exposition

13 panneaux autoportants, type roll-up. Numérotés selon le déroulé chronologique de l’exposition.

2 fac-similés de vitraux (H 44 x L 32 x P 0,80 cm et H 87,50 x L 65 x P 0,80 cm). Possibilité d’emprunter des serrureries pour la présentation des fac-similés.

2 cartels correspondants aux 2 fac-similés. Possibilité d’emprunter des aimants pour les fixer sur les serrureries.

Affiche à télécharger 

 

Visualiser quelques panneaux de l’exposition

Panneau 1

Fac-similé 

 

Visualiser le système d’installation

Panneau 1 recto 

 

Visualiser le conditionnement de l’exposition

13 housses individuelles pour les 13 panneaux autoportants, type roll-up. Numérotées selon le déroulé chronologique de l’exposition. Dimension d’une housse : L 103 x D 11 cm.

1 mallette avec poignée et ouverture latérale, pour les 2 fac-similés. Dimensions de la mallette : H 73,50 x L 96 cm.