Ouverture de la salle de lecture

Ecole fille Vandeuvre

Le 4 janvier à 9 h

 

La salle de lecture des Archives départementales de l’Aube ouvre à nouveau ses portes à compter du lundi 4 janvier 2020, à 9 h.

 

La situation sanitaire impose cependant le maintien du protocole sanitaire suivant :

 

-       Le nombre de lecteurs par séance est limité à 16 ;

-       le port du masque est obligatoire ;

-       du gel hydro-alcoolique est à la disposition des lecteurs pour la désinfection régulière qui leur sera demandée ;

-       aucun matériel spécifique (crayon, papier de brouillon) ne sera mis à disposition des lecteurs ;

-       l’espace détente et restauration est fermé ;

-       les horaires d’ouverture restent inchangés : lundi – jeudi, 9 h – 17 h.

Le communiqué de presse en ligne

 

Du fait de l’obligation de mise en quarantaine des documents après consultation, le nombre de documents demeure limité à 12 par lecteur et par séance. Il n’y aura aucune possibilité de mise en réserve d’un document du jour pour le lendemain.

 

Pour faciliter leur inscription, les nouveaux lecteurs sont invités à transmettre une copie d’une pièce d’identité en cours de validité, ainsi que la fiche d’inscription téléchargeable sur le site Internet, dûment complétée.

 

Ces mesures peuvent déroger à certaines dispositions du règlement de la salle de lecture qui demeure applicable tant qu’il n’est pas contraire aux nouvelles dispositions sanitaires.

 

Des travaux se poursuivent par ailleurs au premier étage des Archives départementales. Prévus jusqu’à la fin du mois de mars 2021, ils risquent d’engendrer ponctuellement du bruit et de la poussière au rez-de-chaussée.

 

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.