Mode d'emploi du moteur de recherche

Le moteur de recherche globale sert à effectuer des recherches à la fois dans l'ensemble des fonds numérisés mis en ligne sur le site internet, ainsi que dans l'ensemble des pages du site.

Attention : le fonds Xavier de Saxe (guerre de Sept Ans) n'est pas concerné par cette recherche globale, pour des raisons purement techniques.

Comment utiliser la zone de recherche ?

  • Taper un ou plusieurs mots, dans n'importe quel ordre, de préférence au singulier.
  • Ne pas taper de date dans cette zone : toute recherche comportant une date serait nulle
  • Cliquer sur "Rechercher"
  • En cas de recherche infructueuse, essayer de taper d'autres termes synonymes

Il est, grâce à ce système, notamment possible de chercher directement des actes d'état civil : on obtient par exemple tous les registres de naissance de Bar-sur-Aube en tapant "Bar-sur-Aube naissance".

Affichage des résultats

Les premiers résultats donnés sont ceux figurant dans les archives numérisées (y compris les cartes postales et dans la bibliothèque). 

Ensuite sont donnés les résultats trouvés pour le reste des pages du site. Ceux-ci sont découpés suivant les grandes rubriques du site internet, permettant ainsi leur tri par grands thèmes. 

Partager sur