- Tables de registres paroissiaux en microfilm
Il existe quelques tables de registres paroissiaux conservées sous forme de microfilms. N’ayant pas été numérisés, ces microfilms restent néanmoins consultables en salle de lecture grâce à deux machines mises à disposition des lecteurs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les inventaires joints à cette page "Tables de registres paroissiaux" et "Registres paroissiaux et d’état civil émanant de la collection communale".
Des registres paroissiaux et d’état civil déposé par les communes de moins de 2000 habitants
Le Code du Patrimoine (art. L 212-11) prévoit le dépôt obligatoire, aux Archives départementales, des registres de l'état civil, à l'expiration d'un délai de cent vingt ans. Il existe donc une collection communale de registres paroissiaux et d’état civil consultables, selon les dépôts effectués par les communes, en salle de lecture. Ces dépôts sont inventoriés puis référencés (ED suivi du numéro Insee de la commune), et sont consultables en salle de lecture ou via ce lien http://www.archives-aube.fr/r/17/inventaires/
Retrouver des travaux déjà effectués : pour vous aider !
Le fonds de Monsieur Roger Pignol, entré aux Archives, en 1966, contient des états nominatifs des tables des baptêmes, mariages et sépultures de diverses communes de l'Aube. Ces états qu’il a lui-même dressés, sont communicables en salle de lecture. Vous pouvez consulter l'inventaire ci-dessous "Fonds 24 J".
- Le Centre Généalogique de l’Aube et les tables cantonales
Le Centre Généalogique de l’Aube, en plus de leurs missions, a effectué des relevés de mariage regroupés dans des tables cantonales. Ces tables, établies pour le XVIIIème siècle, pour certains cantons du Département, sont à la disposition du public, en salle de lecture.